jeudi 15 février 2018

IMBOLC


Imbolc est une fête religieuse celtique irlandaise, dédiée en l' honneur de la déesse Brigitte, elle symbolise le printemps qui dirige son souffle sur la terre pour l'éveil .
Merci à Charlotte de nous l'avoir fait découvrir  avec son défi  
http://vivreenbretagne.canalblog.com/








Voici deux photos qui nous rapellent que le printemps veille au grain dès février!  





et puis voici ma copie rendue pour le défi Imbolc chez Charlotte : 






et puis ceci pour le 'fun', 













en attendant le printemps.....

3 commentaires:

Evelyne a dit…

C'est chouette que tu continues à faire les défis avec nous et meme pas besoin de lire ton nom je reconnais tout de suite ton style ;-)
J'ai adoré ce défi Imbolc, moi qui suis fan de tout ce qui est celtique et légendes bretonne, irlandaise etc...
Peut-être que Charlotte te choisira bientôt pour trouver un thème ;-)
J'aime bien aussi ce que tu as dessiné juste pour le Fun en attendant le printemps
Bisous pluvieux de Fribourg

vero bis a dit…

sous ce magnifique Mimosa que de bons souvenirs d'une promenade romantique

masyl a dit…

Je ne connaissais pas ce terme ! Pourtant mon coeur a toujours une partie qui est Celtique-Irlandaise... C'est vrai que ton style se reconnaît bien avec tes personnages tout en douceur, qui regardent le monde sérieusement. Ton interprétation est belle et joyeuse !