vendredi 16 février 2018

Entre amies

 Dernièrement Brigitte m'a fait découvrir une technique amusante et qui ouvre des possibilités créatives, cela s'apprend en maternelle m'a t on dit...

appliquer du pastel gras en recouvrant bien le document et recouvrir de gouache, puis 'gratter'
en dessinant....




j 'ai trouve les essais captivants, Brigitte en a fait des merveilles, ainsi ce bouddha :  




3 commentaires:

vero bis a dit…

j'aime beaucoup ce masque

masyl a dit…

Ce masque est très, très beau et donne envie ! Il faudra que j'essaie quand je serai en possession de mon matériel qui est resté à Carpentras. J'essaierai bien un zentangle ainsi ! Merci pour la transmission de cette technique. Comme je t'avais dis je connais avec des crayons de couleurs et de la gouache.

zazimuth a dit…

Que de souvenirs d'enfance qui remontent en effet... je ne me souvenais plus de la technique de préparation mais des odeurs et de la fascination au grattage !